Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la découverte de la station de ski l'Ape d'Huez

Pour la saison de skis 2018 à l’Alpe d’Huez, les grands spécialistes et fournisseurs d’équipements alpins comme Twinner Concept sont fin prêts pour permettre à tous de découvrir ou redécouvrir la station et passer des vacances inoubliables.

Toujours imposante dans l’esprit des vacanciers férus de sport d'hiver, avec un vaste terrain de jeux qui vous prendra plusieurs saisons à découvrir totalement, la station de l'Alpe d’Huez reste une destination à privilégier. Autant pour les gens en quête de spots de freeride et de trajets de randonnées, que ceux qui souhaitent tout simplement aborder en débutant les longues pistes balisées, le domaine d’Alpe d’Huez donne satisfaction à tout le monde. Quoi qu’il en soit, la grandeur du milieu, les dangers de la glisse, le froid et d’autres variables devront amener les visiteurs à bien se préparer et se doter d’équipements adéquats avant de fouler le sol de la station.

Le nécessaire pour visiter l’Alpe d’Huez.

Pour bien s’intégrer dans le microcosme d’Alpe d’Huez, en dehors des indispensables pour se protéger du froid, et parfois du soleil (sachant qu’il y brille constamment), les différents divertissements possibles sur place nécessitent des équipements adéquats et conformes au besoin de chacun. Les magasins Twinner Concept sont en l’occurrence passés maîtres dans la fourniture des principaux équipements de sports d'hiver et autres accessoires incontournables, pour profiter pleinement des pistes enneigées. En dehors des habits chauds, des petits articles comme les lunettes et accessoires, les différentes boutiques se trouvant à l’Alpe d’Huez proposent le set complet de l'équipement de ski derniers cris des marques phares comme Nordica, Bollé ou encore Rossignol, Dynastar, Burton...

Pour les skieurs snowborders occasionnels et celles et ceux disposant de peu de place pour ranger leur matériel, il est possible d’y louer planches de snowboards, skis, et autre équipements de glisse. Il est souvent plus judicieux de procéder à une réservation ou à une location auprès des commerces locaux et cela même si par la suite vous achetez votre propre équipement, car la location vous permettra de tester votre équipement avant achat.

Petit rappel de ce qu’est l’Alpe d’Huez.

Au beau milieu du massif d’Oisans, la station d’Alpe d’Huez est l’une des plus importantes d’Europe, que ce soit en termes d’affluence ou en considérant sa grandeur et les immenses possibilités en matière d’activités. Le milieu est aussi célèbre pour son ensoleillement exceptionnel (d’où une neige moins présente en bas de la station). Du haut de son sommet, le Pic Blanc se trouvant à plus de 3,3 km d’altitude, la station offre un panorama unique sur les magnifiques merveilles des Alpes : le Mont Blanc, la Meije, le parc national des Écrins…

L'immensité du site se traduit par de très nombreuses pistes balisées pour débutants et experts, mais également de larges possibilités pour du hors-piste et l’exploration de milieux presque encore vierges. Mais au-delà de ce concept outdoor, la station d’Alpe d’Huez n’est pas moins avancée en matière d’infrastructure, permettant aux visiteurs de s’adonner à des activités en intérieur, urbaines, etc. À chacun de constituer son bouquet de divertissements dès le départ !

Les commentaires sont fermés.